Index ¦ Archives ¦ RSS

La Manif pour tous, homophobie non assumée

La civilisation ne s’est effondrée, mais ils sont toujours là.

C’est dit, ils ne lâchent rien, et surtout pas leur addiction aux arguments fallacieux. La Manif Pour Tous se prépare à re-manifester le 2 février 2014, pour protester contre leurs épouvantails préférés : les mères porteuses, la théorie du genre, la PMA pour les couples de femmes, et le mariage des homosexuels.

Une mention dans le pied de page de leur site a attiré mon attention. Je cite :

La Manif Pour Tous condamne tout acte violent, toute expression d'homophobie ou d'intolérance quelle qu'en soit la forme.

Pas homophobe la Manif Pour tous ? Vite dit

Voici dans son intégralité le contenu de la page "Notre message" sur le site officiel de la Manif Pour Tous, entrecoupée de mes commentaires éclairés. On va voir s’il ne s’y cache pas quelque expression d’homophobie.

Les Français doivent se lever…
## Le « Mariage pour tous », c’est le « mariage » homo imposé à tous !

Le projet de loi « Mariage pour tous » bouleverse le Code civil en supprimant systématiquement les mots de « mari » et de « femme », de « père » et de « mère », au profit de termes asexués, indifférenciés (notamment « parents »). Ce projet entend ainsi supprimer légalement l’altérité sexuelle et remettre en cause le fondement de l’identité humaine : la différence sexuelle et la filiation en résultant. Il ouvre la voie à une nouvelle filiation « sociale », sans rapport avec la réalité humaine. Il crée le cadre d’un nouvel ordre anthropologique, fondé non plus sur le sexe mais sur le genre, la préférence sexuelle.

Ça commence pas mal. Saviez-vous, Monsieur et Madame, qu’on vous avait imposé un mariage homosexuel ?
Et oui, le code civil a été bouleversé pour inclure des termes qui ne présupposent pas un monsieur et une dame.

Quant au fondement de l’identité humaine, je ne sais pas, je pensais que c’était notre intelligence, notre capacité à rire, créer, parler, séduire, mentir. Non, pour la Manif Pour Tous, c’est la différence entre papa et maman, et les enfants qui en résultent.
Si tu n’es pas différent du sexe opposé, pas hétéro, tu es un peu moins qu’humain.

Sur la fin, on mélange un peu tout, sexe, genre, préférence sexuelle… Mais c’est nouvel ordre anthropologique, donc ça fait peur…

Présence d’homophobie :1 / 1

## Le « Mariage pour tous », c’est la fin de la généalogie pour tous !

Avec l’adoption plénière par deux hommes ou deux femmes, des enfants seront considérés par la loi comme nés de deux parents de même sexe, donc privés volontairement de mère ou de père. Ils seront privés d’accès à une partie de leurs origines. C’est profondément discriminatoire et injuste pour les enfants.

Rien que le titre de la section est magnifique.

La fin de la généalogie pour tous ! Tremblez !!

L’adoption plénière rompt en effet légalement la filiation entre un enfant et ses parents biologiques. Mais c’est également le cas des enfants adoptés par un couple hétérosexuel. Non, ce qui semble injuste à La Manif Pour tous, c’est de se retrouver enfant d’un couple homo, privé d’un parent masculin ou féminin, selon les cas.

Qui plus est, on "prive volontairement" ces enfants des joies d’avoir un parent de chaque sexe.

Et c’est bien là que l’homophobie se profile, nul n’est besoin de prouver la supériorité de la configuration "papa maman", elle est admise d’avance.

Présence d’homophobie : 2 / 2

## Le « Mariage pour tous » conduira inéluctablement à la procréation scientifique pour tous !

Le nombre d’enfants adoptables en France étant inférieur au nombre de couples en attente d’adoption, les couples de même sexe adopteront des enfants fabriqués par PMA (procréation “médicalement” assistée) pour les femmes, et issus de la GPA (gestation pour autrui, ou « mères porteuses ») pour les hommes. Les projets d’amendements d’une centaine de députés vont dans ce sens, et le Premier ministre annonce déjà cette évolution dans « une loi complémentaire sur la famille ».

Inéluctable, cette pente savonneuse !

La GPA n’est dans aucune loi ou projet de loi, mais c’est inéluctable on vous dit ! C’est mathématique !

Plus sérieusement, on voit que La Manif Pour Tous n’hésite pas à mélanger PMA et GPA, et à vouloir faire peur avec les mères porteuses, alors qu’il n’en est pas question dans le projet de loi.

Pour la pente savonneuse et l’amalgame PMA et GPA, un point homophobie !

Présence d’homophobie : 3 / 3

## Le mariage civil H/F et la filiation PME, c’est l’égalité et la justice pour tous !

La norme paritaire et la filiation naturelle - universelles - de la famille favorisent la cohésion sociale et intergénérationnelle. Nous n’ignorons pas pour autant les problématiques spécifiques des personnes homosexuelles. Certaines dispositions légales permettent déjà de les prendre en compte. Elles peuvent être améliorées sans bouleverser le mariage civil homme/femme et la parenté réelle.

Ce passage a failli ne pas contenir d’homophobie, mais rien que pour la parenté réelle, opposée à la parenté des homosexuels adoptant un enfant, je me dois de compter un point homophobie de plus.

Présence d’homophobie : 4 / 4

## Parce que nous avons la responsabilité historique…

…de préserver notre état civil, notre société et notre humanité, engageons-nous avec détermination et sans homophobie : le peuple et la société civile seront à nouveau dans la rue, avec leurs maires, leurs élus, leurs autorités morales, pour réclamer des Etats généraux sur le mariage, la filiation, et les droits de l’enfant ; pour demander le retrait de ce projet de loi.

"Préserver notre humanité", rien que ça. 

Présence d’homophobie : 5 / 5

## Tous nés d’un homme et d’une femme, nous sommes tous concernés !

Le peuple de France doit se lever pour ses enfants, son avenir… et notre humanité, constituée homme et femme.

Conclusion

Bon c’était bien essayé, mais ce n’est pas parce qu’on se prétend exempt de toute homophobie qu’on est blanc comme neige.

Mensonge, amalgames, pentes savonneuses, et cris effrayés, voilà un bel éventail de la capacité à argumenter de la Manif Pour Tous.

© Philippe Lemaire. Built using Pelican. Theme by Giulio Fidente on github.